ZINA est à réserver


ZINA est née aux alentours de Janvier 2014.

Elle a été trappée tout début Septembre 2015 par Lisa une de nos bénévole.

ZINA est l'heureuse maman de Coon et Lula, adoptées ensemble en Janvier 2016. Les petites ayant un coryza, les soins ont été fait par Audrey, bénévole et famille d'accueil.

La petite minette a environ 2 ans et nous pensons qu'elle a toujours vécue dans la rue, ce qui lui vaut une peur de l'humain presque panique.

A ses débuts, ZINA restait prostrée et tétanisée en présence de l'humain. Son instinct maternel n'aidant pas à sa socialisation, une fois les 3 mois des petites passés, Zina a été chez une famille d'accueil (Zoé) ,vivant dans un studio. Les petits espaces aident bien souvent dans la socialisation d'un chat sauvage mais c'était sans compter sur la force de caractère de Zina qui n'a pas accepté cette proximité.

Nous avons donc décidé de lui accorder un espace dédié, bien à elle, sans humain dans les pattes à longueur de journée. Elle est donc retournée chez Audrey en Janvier.

Dès son arrivée, Zina s'est approprié son espace: "on l'entend cavaler, sauter, faire rouler les balles et les circuits". Commence alors un long travail de mise en confiance à grand renfort de Zylkène, Feliway et pâtées.

Dans ses visites à Zina, Audrey est accompagnée, ou plutôt assitée, par Limbo son chat mâle. Limbo fait preuve de patience et de douceur face aux grondements et aux coups de pattes de la belle.
Mais Limbo est un charmeur qui ne se laisse pas intimider, il sait comment sont les femmes. Il continue donc à venir lui rendre visite tous les jours jusqu'au jour où Zina tombe amoureuse, éperduement amoureuse ! 
Depuis, c'est câlins, léchouilles et bagarres. Zina s'avère être une jeune minette franche et entière dans ses émotions, elle est débordante d'énergie et explosive en amour. Elle est très joueuse et trimballe ses jouets et couvertures d'un bout à l'autre de sa chambre.
Zina n'a pas le temps de faire dans la nuance, elle veut vivre pleinement sa vie de chat, à fond et sans en laisser une miette. Elle est également très gourmande.

Même si le déblocage s'est fait avec les congénères, du moins Limbo, avec l'humain, Zina reste sur la réserve et crachouille quand le mètre de distance de "sécurité" est franchi. 

Ceci dit, Zina est beaucoup plus épanouie et détendue et nous avons bon espoir que ses efforts la conduisent tout droit dans les bras d'un humain.

Entente Chats: Oui
Entente Chiens: Non Connu
Entente Enfants: Non Connu
Entente NAC: Non Connu

ZINA est vaccinée, identifiée par tatouage, déparasitée. Elle est également stérilisée et testée Fiv/Felv négatif.

Adoptable partout en Île de France.

ZINA est visible à Bezons (95).

Une participation financière est demandée afin de couvrir une partie des frais vétérinaires engagés par l'association.